HORSE TIMES Magazine :: THE LEADING EQUESTRIAN MAGAZINE IN THE MIDDLE EAST
Add HorseTimes Egypt's Equestrian Magazine to your Favorites Join HorseTimes Egypt's Equestrian Magazine on Facebook Subscribe to HorseTimes Egypt's Equestrian Magazine on Youtube Follow HorseTimes Egypt's Equestrian Magazine on Google+ Pin HorseTimes Egypt's Equestrian Magazine Photos Follow HorseTimes Egypt's Equestrian Magazine Latest News
HOME PROFILE ADVERTISE SUBSCRIBE LINKS CONTACT

The Leading Equestrian Magazine In The Middle East

Welcome To Horse Times
HORSE TIMES is a complimentary quarterly English-language magazine established in Egypt in 1997. It is the only English language publication in the Middle East dedicated to improving access .. read more..

Horse Times Magazine :: Winter Issue # 52

PUBLISHED WINTER 2016, ISSUE 52 FEATURES:

THE MOROCCO ROYAL TOUR
TRILOGY OF THE CHAMPIONS

THE 9TH SALON DU CHEVAL D’EL JADIDA
CARRIES A MESSAGE OF REVIVAL TO THE TRADITIONAL EQUESTRIAN ART

JUMPER OF THE YEAR
THE STORY OF BERTRAM ALLEN, A YOUNG JOCKEY WITH EXQUISITE SKILLS

GERMANY TAKE..

VIEW MAGAZINE ISSUES HERE >>

Horse Times Weekly Headlines :: Issue # 24

- FEI WORLD CUP™ VAULTING FINAL 2017: ITALY AND GERMANY TAKE HOME MALE, FEMALE AND PAS-DE-DEUX

- CHI ALSHAQAB 2017: SCOTT BRASH SCOTT BRASH PREVAILS AT THE CSI5* GRAND PRIX

- BOYD EXELL WINS HIS SEVENTH FEI WORLD CUP™ DRIVING TITLE

- ISABELL WERTH WINS IN GOTHENBURG

- VON ECKERMANN SNAT..

VIEW HEADLINES ISSUES HERE >>

HORSE TIMES RELEASES A NEW BOOK


ALLTECH FEI WORLD EQUESTRIAN GAMES
NORWAY 2014

Download here >>
NEWS EVENTS HEADLINES ISSUES ARTICLES VIDEOS STREAMING BLOG
HORSE TIMES BLOG ARTICLES DETAILS
>> Les filles uniques de l’UNIC aux Jeux Equestres Mondiaux - 1
By: ORIANNE AUBERGER | Date: Sunday, August 24, 2014
Horse Times Egypt: Equestrian Magazine :Riders Blog :Les filles uniques de l’UNIC aux Jeux Equestres Mondiaux - 1 Il est 11h. Après des mois de préparation, le village des Jeux est officiellement ouvert ! Le stand de l’UNIC et le Pavillon France, qui nous ont demandé tant de travail, sont prêts à accueillir leurs premiers visiteurs !

Si le grand public ne s’est pas déplacé en nombre, faute d’épreuves ce weekend, les visiteurs ne manquent pas de remarquer l’arche sur laquelle flotte le drapeau bleu/blanc/rouge. Les appareils photos fonctionnent à plein régime et immortalisent l’entrée de l’Allée France.

L’heure est maintenant aux inaugurations, qui se multiplient et rassemblent quelques grands noms du Gouvernement et de la filière équine française.

La foule se regroupe devant une voiture qui vient de se garer. A l’image d’une rock star, notre Ministre de l’Intérieur, Monsieur Bernard Cazeneuve en descend et c’est l’effervescence ! Tout le cortège débute un tour des stands, avant que notre ministre ne reparte, comme il est arrivé.

Le Club France est maintenant à l’honneur et accueille à son tour son lot de personnalités. Outre les institutionnels, quelques cavaliers de l’équipe de France se sont déplacés. Nous repérons rapidement Kevin Staut, et réfléchissons à un plan d’attaque pour l’attirer sur notre stand. Ni une, ni deux, nous l’abordons et allons poser à ses côtés, sous l’œil amusé de Nada, qui nous fait une fois encore remarquer que nous sommes « so petites » par rapport au cavalier !

Remises de nos émotions, nous nous rendons à la cérémonie d’ouverture pour terminer cette première journée. Après 15 minutes de marche rapide pour ne rien manquer, nous arrivons au stade d’Ornano, dont l’immensité est plutôt impressionnante. Immédiatement, nous pensons aux cavaliers qui viendront, seul avec leur cheval, fouler le sol de cette carrière, sous les yeux émerveillés des spectateurs, dont nous ferons sans aucune doute partie.

Les 74 nations qui participent aux épreuves défilent les unes après les autres, introduites chacune par un cheval Percheron. Si certaines ne sont composées que de 2 ou 3 cavaliers, d’autres font fureur auprès du public, dont la France, qui clôture le défilé. Tout de bleu et de rouge vêtus, cavaliers, entraineurs, et équipe fédérale déclenchent une « Ola » géante qui met plusieurs tours de stade avant de s’arrêter. Nous ressentons alors beaucoup d’émotion lorsque nous constatons l’engouement général pour un seul et même animal, le cheval et un seul et même sport, l’équitation, malgré les nombreuses disciplines qu’elle rassemble et les divergences que l’on rencontre entre les cavaliers, et les pratiques de chacun !

Laurent Beauvais, Président du Comité d’organisation des JEM, la Présidente de la FEI, la Princesse Haya de Jordanie et le Premier Ministre Manuel Valls ont finalement déclaré les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ouverts, et ont laissé place au spectacle.

Proposant plusieurs tableaux mêlant tout types de chevaux, toutes disciplines, et entrecoupés par des moments de danse, les jeux de lumières et les représentations du Cadre Noir de Saumur et du célèbre Lorenzo, avec ses 12 juments en liberté, ont particulièrement enthousiasmé le public, à l’exception de ceux, qui, comme nous, étaient placés trop près de la piste pour réellement se rendre compte de ce qui était représenté et remarquer les effets, dont le cheval ailé en 3D qui a clôturé cette journée.

--Fin--


PHOTOS
COMMENTS



Copyright 2009 - 2017 © Horse Times. All rights reserved. powered by zanss.com